The Gift.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gift.


 
AccueilAccueil  Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:59

J'avais en peu de temps libre, pas de cours, pas de repas, pas de cours de rattrapage... La belle vie quoi ! Mais malheureusement comme je ne connaissais personne, je n'avais rien de mieux à faire que d'aller à la salle commune... pour ne rien faire. Enfin si, j'avais tout de même emmené un livre pour m'occuper un peu, mais aujourd'hui j'avais réellement la flemme de lire. Étrange, surtout étant une fille totalement accro à la lecture et qui ne faisait que ça de sa vie à part manger et aller en cours. Vous me direz que cela ne facilite pas la sociabilisation ou, mais jamais tellement ça...

J'entrais silencieusement dans la salle commune, qui elle n'était pas vraiment silencieuse. Quoi que tout de même moins bruyante que d'autres fois, beaucoup de petits groupes parlait ou faisait d'autres activités par-ci par-là. Moi, je me dirigeais vers une table dans un coin silencieux et m'asseyais pour lire. Enfin essayer de lire. J'étais tellement dans mes pensées que je ne remarquais pas une autre jeune fille qui venait de s'assoir en face de moi.

Je ne lui adressais pas la parole, pendant une minute, puis deux, puis je décidais de ne pas lui parler. Je pensais qu'elle aurait trouvé ça bizarre que je prenne le temps de la dévisager avant de lui adresser la parole, peut-être impolie même. Alors pensant que de toute façon elle ne m'aimerait pas, je me taisait. C’était toujours comme ça ! Mais j'étais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Matthews
Externe Elève
Externe Elève
Alice Matthews


Messages : 95
RPs : 81

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:53

Musique maestro! o/

Je dansais, les écouteurs dans les oreilles,avec le son réglé à fond. Bon, pas totalement à fond, je tiens à mes tympans silvousplaîtmerci. Mon corps, dès les premières notes de musique, c'était calé sur le rythme. Je ne maitrisais plus rien, c'était mon corps qui décidait. J'adorais cette sensation, j'avais l'impression d'être dans mon univers à moi et que rien ne pouvait plus m'atteindre. J'avais acquis une grande souplesse avec le temps. La danse était devenue ma passion et mon échappatoire. Dès que rien n'allait plus, je me réfugiais dedans. Je fermais les yeux, et choississais de laisser mes pas me guider où ils voulaient.

Ce fût certainement pour ça que je me retrouvais dans la salle commune sans m'en rendre compte.J'ouvrais les yeux, sans cesser de danser. Les gens me regardèrent, puis se détournèrent, sûrement habitués à me voir arriver comme ça. Personnellement, je m'en fichais, je faisais dans l'originalité un point c'est tout. Et tant pis si vous étiez pas contents. Je remarquais une fille toute seule,plongé dans son livre,mais qui semblait s'ennuyer comme un rat mort.Profitant que la musique me donnait de l'énergie et de la confiance, j'allais à sa table et m'assis en face d'elle.

Elle m'ignora royalement. Hé ohhh, j'étais là! Elle n'avait pas la politesse de me saluer. Rien. Bon, d'accord, c'était moi qui me tapait l'incruste, mais quand même. Le pire,c'était qu'elle m'avait longuement dévisage, avant de replonger dans son livre.Je retirais loin de mes écouteurs, baissait le son de mon MP3. Mieux comme ça. J'allais pouvoir lui taper la causette comme ça.

-Salut, fis-je joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:52

Je ne lui adressais pas la parole, et elle non plus, de toute façon, elle avait ses écouteurs à fond sur ses oreilles et ne m'aurait surement pas entendue. Au bout de quelques minutes, elle finit par enfin baisser le son que j'entendais d'ailleurs, elle devait s’exploser les tympans. Elle s'adressa ensuite à moi, sur un ton joyeux et on sentais que son esprit était encore emporté par la musique qu'elle venait d'écouter.

-Salut

Bon, bien qu'un peu folle dingue avec sa musique, elle n'avait pas l'air spécialement méchante alors je ne voyais pas de raison de ne pas lui répondre méchamment, après tout peut-être nous entendrions nous bien.

- Bonjour. Je suis Clémentine et toi ?

Puis parce que mon livre commençait à me lasser, je le refermais, prenant bien soin de glisser mon marque page, un vieux pense-bête, à la page que j'étais en train de lire. Puis pour montrer un peu de bonne volonté à discuter, je reprenais la parole toujours en m'adressant à la jeune fille qui venait de s'assoir en face de moi. De toute façon, il n'y avait personne d'autre.

Qu'est-ce que tu écoutes de beau ?

Je prenais aussi le temps d'un peu plus la détailler, elle donnait une image de jeunesse, de dynamisme et de plaisir de vivre, très charmante !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Matthews
Externe Elève
Externe Elève
Alice Matthews


Messages : 95
RPs : 81

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:01

- Bonjour. Je suis Clémentine et toi ?

Yepeeeh,elle m'avait répondue. Comme quoi, faire le premier pas, ça gagnait toujours. Sauf quand vous parliez à un idiot qui n'avait aucune envie de parler et vous enjoyer jarter loin de vous. Je sentais mes pieds bouger malgré moi, et ne les arrêtais pas. Mon corps avait sa liberté, inutile de le brider.Sauf quand je devais me concentrer. Là, c'est pas de musique, sinon, c'est plus fort que moi. Heureusement qu'on avait pas de cours de musique, sinon, je serais incontrôlable!

-Je suis Alice.

Je pris soin de la détailler. Blonde aux yeux bleus, d'une taille qui me semblait supérieure à la mienne. Elle renvoyait une image de calme et de sérénité, ce qui contrastait bien avec moi.

Qu'est-ce que tu écoutes de beau ?

Elle n'avait pas entendue?Car j'étais certaine que vu comment j'avais mis fort, toute la salle avait entendu, ou du moins, ce qui se trouvait dans un périmètre de 5 mètres autour de moi. Le registre changea, mais resta dans le joyeux.

-Ladies Choice qui provient du film Hairspray.

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:24

-Je suis Alice.

Alice, ce nom me rappelait quelque chose, mais je devais me tromper car vu le peu de gens que je connaissais, il y avait peux de chances que deux aient le même prénom et encore moins que je ne me souvienne pas d'elles.

-Ladies Choice qui provient du film Hairspray.

Bien sur, vu ma graaaande culture musicale, je ne connaissais absolument ce dont me parlait Alice et je n'en avait même absolument jamais entendu parler.Comme Alice ne rajoutais rien, c'était à mon tours de parler. Comme dans une conversation normale avec des gens normaux qui parlent chacun leur tours. Il fallait que je m'y habitue !

-Ah, je ne connais pas, je ne suis pas vraiment une référence niveau musique !

Un petit rire sortie ensuite tout seule, je ne rigolais pas souvent mais cette fille avait le don de me rendre gaie. Puis je rajoutais, pour avoir une vraie "conversation" presque un exercice psychologique pour moi d'avoir une discussion avec quelqu'un !

-Quel âge as-tu ?

Question peut-être étrange, mais question comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Matthews
Externe Elève
Externe Elève
Alice Matthews


Messages : 95
RPs : 81

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:55

-Ah, je ne connais pas, je ne suis pas vraiment une référence niveau musique !

Arrrrrg. Horreur. Damnation. Die. Bon, je lui accordes, qu'elle ne connaissé pas Hairspray, je lui accordais.Mais elle ne pouvait pas être une inculte totale en musique. C'était impossible. Tout le monde avait ses références musicales, sauf si vous étiez un ermite ou quelqu'un qui vivait totalement couper du monde. Je songeais que ça devait être ennuyant de ne jamais avoir de musique à écouter. Je ne pouvais pas vivre sans ma musique, ni ma danse, ni mes livres. Physiquement impossible. Je le pensais aussi pour mes parents, mais l'ironie du sort m'avait prouvé le contraire.

-Quel âge as-tu ?

Une question comme une autre. On dirait que cette fille avait du mal à tenir une conversation aux gens. S'enfermait-elle en permanance avec les livres. Une question fort interessante. Je lui mis une pastille mentale pour me rappeler de lui demander, si j'en avais le courage.

-J'ai 18 ans, et toi?Dit,tu aimes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:30

Vu la tête que fit ensuite Alice, elle devait quelque peux s’étonner que je connaisse si peux de musique. Oui d'accord je ne connaissais absolument rien en musique, c'était mon truc, mais plus du classique, la musique des jeunes de nos jours, donc celle qui aurait dû m'intéresser, ne me plaisait pas plus que ça. Alors pour ne pas paraitre différente, je référais ne pas trop parler de musique, les livres, je m'y connaissais bien mieux et c'était plus mon truc ! D'ailleurs, ce fut cette question que me posa ensuite Alice en même temps qu'elle répondait à la mienne :

-J'ai 18 ans, et toi?Dit,tu aimes quoi?

18 ans, c'est à dire deux ans de plus que moi, pourtant elle paraissait plus jeune, où bien était-ce moi qui paraissait plus vieille enfermée dans mes vieux livres ?

-Et bien plus les livre, je suis plus du genre calme tu sais... Tu lis un peu toi ?

Je n'aimais pas trop parler de ce que je ne connaissais pas, mais quand la conversation tournait dans mon domaine, je pouvais tout de suite être bien plus bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Matthews
Externe Elève
Externe Elève
Alice Matthews


Messages : 95
RPs : 81

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:29

Elle ne me dit pas son âge, mais je devinais en la fixant longuement qu'elle devait avoir 16 ans environ. Ou peut-être un peu plus, mais mentalement, elle devait faire plus que son âge. Mes pieds trémoussaient toujours, et c'était pas ma faute! Si elle me voyait, elle me prendrait sûrement pour une surexcité incapable de rester sur place. Bah tant pis, qu'elle pense ce qu'elle veuille. Même si vu mes entrées siiii discrètes, je ne craignais que ma réputation de surexcité ne soit déjà faite. Et bien, au moins, moi, je vivais ma vie et ma jeunesse. Nah.

-Et bien plus les livre, je suis plus du genre calme tu sais... Tu lis un peu toi ?

Ouh, ça j'avais remarquer que tu étais calme, ma cocotte. Et que tu aimais lire. Pour le calme, je pense que nous étions l'exact opposé sur ce point. Pour les livres, voilà un point commun! Oui, j'aimais lire, cela me permettait de me calmer et de me détendre. Je lisais un peu le matin, pour être calme dans la journée, mais je ne tenais que deux heures sans me tremousser quand j'avais de la musique. Sinon, je tenais jusqu'à la pause de midi.

-Oui, je lis, même si je n'en ai pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:19

En lui demandant cela et en sachant qu'elle avait l'air d'être une fille active et passionnée de musique, je n'insinuait pas le moins du monde qu'elle ne lisait pas ! Cela ne paraissait pas exactement coller avec son caractère, mais après tout...

-Oui, je lis, même si je n'en ai pas l'air.

Ah, elle lisait donc ! Cela me rassurait un peu de l'entendre dire ça, ou m'égayait un peu plutôt, car je pourrais plus facilement trouver un sujet de conversation, il est vrai que même si c'est possible, c'est tout de même plus dur de mener une conversation avec une personne qui ne partage aucun de nos gouts ou aucune de nos passions. A moins de se parler déjà pour un événement ou une conséquence particulière.

-Oh, je vois ! Et tu lis plus quoi, fantastique, classique... ?

Bon, même si elle aimait la lecture, je me doutais bien qu'elle ne devait pas être passionnée de Maupassant, même moi je m'ennuyais parfois un peu quand je lisais ce genre de livre où l'action n'est pas toujours intéressante.



[je sais y a des trucs qui veulent rien dire mais cey pas grave xD]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Matthews
Externe Elève
Externe Elève
Alice Matthews


Messages : 95
RPs : 81

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:00

-Oh, je vois ! Et tu lis plus quoi, fantastique, classique... ?

Je tenais le classique en horreur la plupart du temps. Rien a faire, cela n'arrivais pas à interesser mon esprit qui était en ébullition permanante. D'ailleurs ce trait de caractère plaisait moyennement aux profs, sauf celle de sport qui se faisait une joie de me voir, car je bougeais bien. Enfin bref, nous ne égarons pas dans ce sujet. Mes lectures? Fantastique pour la plupart. J'adorais me plonger dans ce genre d'univers, cela me passionait énormément. Ca me permettait de m'évader pour quelques heures, de ne plus être moi.Si je le pouvais, bon d'accord je le peux mais je ne tiens pas longtemps, j'arrêterais le temps, comme ça je pourrais dévorer des bouquins à l'infini. Mais je ne peux pas, et en plus, un bouquin, j'y restais dessus une demi-heure avant de ressentir le besoin de bouger. Ce qui faisait que je lisais rapidement, parfois. C'était ça, avoir la bougeote.

-Je lis beaucoup de fantastique, j'adores ce genre. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:21

-Je lis beaucoup de fantastique, j'adore ce genre. Et toi?

Le fantastique, c'était bien ce que je me disais en regardant Alice, pas de doute elle n'était vraiment pas du genre à lire des livres de Maupassant ou de Saint-Exupéry ! Cette fille était faite pour vivre dans l'action, il lui fallait bouger et rien de mieux pour ça qu'on bon livre fantastique, le genre de livre qui nous permet par le simple fait de le lire, à s'évader, s'envoler et voyager librement dans ses pensées !

Mais Alice m'avait posé une question aussi, il fallait que je lui réponde. Moi je n'avais pas spécialement de préférence, à vrai dire je lisais tellement que je ne prenait pas forcément le temps de choisir attentivement le livre que j'allais lire, je le prenais s'il m'inspirait et ensuite au bout de quelques pages, si je voyais qu'il ne m’intéressait vraiment pas, j'en prenais un autre. Mais en général a peu près tout m’intéressait. Je fis tout de même une effort pour répondre à la question de la jeune fille :

-Et bien moi, je lis un peu de tout, mais j'aime beaucoup le fantastique comme toi ! Je suis surtout passionnée de livres historiques je dois l'avouer. J'aime ceux sur la seconde guerre mondiale plus particulièrement !
Si tu as un livre à me conseiller ou si tu veux un conseil un jour, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]   Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois, mieux vaut ne pas ignorer les autres...
» -Done - Such a bad day. {ALICE}
» Quand on sait pas où foutre sa prez'.
» Quand on a des notes désastreuses... [pv Danien Bellanger ]
» |DONE| Briser la glace, vraiment? {Alice}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gift. :: ZONE RP :: SALLE COMMUNE-
Sauter vers: