The Gift.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gift.


 
AccueilAccueil  Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:11



Cours de Physique Chimie !


Comme tous les mercredis matin en dernière heure, je me dirigeais vers les salles de cours du rez-de-chaussé, celles qui étaient réservés pour les sciences. Je n'avais jamais compris ce choix de mettre les sciences en bas, parce que c'est tellement plus drôle de faire exploser un bâtiment par les fondation que de faire seulement un gros trous dans le toit ? Surement, c'est la seule explication valable. Si je propose cette hypothèse, c'est que je me suis souvent demandé si le but principale de notre prof était plus d'apprendre aux élève, d'en tuer quelques uns, il parait qu'ils ont un pourcentage de pertes autorisé dans ce métier, ou bien de carrément faire sauter l'école. A part ça, j'aime vraiment beaucoup cette matière toujours très enrichissante !

Aujourd'hui, nous étions en groupe, je ne comprenais d'ailleurs vraiment pas comment ils les avaient formés mais nous nous retrouvions à presque tous venir de classe différente et comme nous ne nous voyons qu'une fois toutes les 4 semaine, encore une des complexité de notre emploi du temps, nous ne nous connaissions qu'à peine. Après nous avoir fait noter des tonnes de blabla et de consignes, le prof nous dit de nous répartir par groupes de trois pour faire quelques manipulation, vu les noms des produits au tableau, le sujet aurait même pu être "trouvez une manière simple efficace de faire exploser l'école sans faire trop de débris". Comme je ne connaissais personne, je finis bien par me retrouver seule, tout comme deux autres fille. Comme nous étions les trois dernière, pas d'autres solutions.

Le prof, une fois les groupe faits , commençant à nous distribuer le matériel. Moi cela ne me dérangeais pas particulièrement d'être avec elles alors sans ouvrir la bouche, j'essayais de faire passer une expression assez sympathique sur mon visage. Mais sans sourire non plus, oui c'était de la sympathie vraiment très discrète je dois l'avouer, mais on ne pouvait pas dire non plus que les deux autres en faisaient excessivement preuve. Elles avaient des visages blasés et ne parlaient pas plus que moi. Quand il fut le moment de commencer l’expérience, personne ne broncha puis au bout d'une minute, nous étions toutes trois en train de nous fixer, comme pour se dire "bon alors qui se dévoue ? Non mais parce que je vous préviens tout de suite c'est pas moi qui vais parler la première !"
Gênée par le silence, je finis par prendre la parole :

-Bon, je suis Clémentine. Je marquais une légère pause avant de continuer. On pourrait peut-être commencer et...

Et rien du tout. Je voulais bien faire le premier pas mais j'en gardais tout de même ma grande timidité. J’attendais donc de voir la réaction des deux autres filles pour savoir si elle avaient au moins un minimum l'ambission de travailler ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chadna Ajeya
Externe Elève
Externe Elève
Chadna Ajeya


Messages : 14
RPs : 18

Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Re: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:11

Chadna Ajeya déglutit. Elle s'était retrouvée avec deux autres jeunes filles pour le TP de Physique. Auxquelles elle donnait trois ans de plus qu'elle. Si ce n'était quatre. Pour ajouter au gouffre qui la séparait de ses équipières, la jeune fille -ou plutôt la gamine- du haut de ses 14 ans et demi en paraissait 11.


En entendant la dénommée Clémentine briser le silence, elle reprit un peu de couleurs et entreprit de se présenter elle aussi.

-Enchanté Clémentine, je suis Chadna Ajeya, j'ai 14 ans.

L'enfant l'avait abordée avec le calme et la simplicité qui lui étaient naturels mais elle était angoissée à l'idée d'être à nouveau "Alpa", la petite.
Elle se tourna vers la seconde avant de réaliser qu'elle la connaissait déjà. Elle l'avait souvent épiée. La jeune fille aux cheveux violets l'intriguait. De tous les présents de la base, elle semblait la plus malheureuse et la petite fille n'aimait pas la tristesse qui dse dégageait d'elle. Au fil des semaines, Chadna Ajeya avait réuni de plus en plus d'informations sur elle. Notamment qu'elle détestait son premier prénom. Alors elle la regarda calmement et penchant légèrement la tête sur le côté, l'interpella doucement.

-Bonjour, June
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Re: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:16

« Le bruit de la neige. »
Clémentine & Chadna.





Plic ? Pof ? Floc ?
Bam ? Choum ?
Heaven semblait toute occupée à sa grande passion du moment, depuis son arrivée : regarder tomber la neige, quand le climat le permettait. Mais en réalité, accordée à son cours de physique-chimie, elle ne se contentait pas de l'observation d'un phénomène météorologique. Non, mieux, elle y adjoignait une réflexion. Purement inutile certes, mais au moins, c'était une réflexion. Ses yeux firent alors la mise au point sur son propre reflet dans la vitre, plutôt que ce qui y tombait, et ce qui se passait au-delà, et elle sorti alors de sa plus ou moins logique rêverie scientifique, un peu à regret, observant toujours la salle par l'intermédiaire de son reflet.


Passive, elle laissa le flux des élèves circuler un peu partout, silence et bruit mêlés, suivant les personnalités de chacun. Heureusement, la classe fonctionnait par demi-groupe pour les travaux pratiques, ce qui la gênait moins. Que ses charmants petits camarades se concentrent tous sur leur protocole l'aurait arrangée : la pensée d'un petit groupe était plus facile à gérer que les pensées disparates d'adolescents perturbés par leurs hormones. Comme quoi, même en n'écoutant strictement rien en classe, on pouvait faire des découvertes intéressantes. Lorsqu'elle se retourna vers les deux filles qui restaient, et avec qui elle allait donc être obligée de travailler, elle sentit poindre une migraine. C'est partit pour une heure et demie à jouer avec de l'indigo, allez. Lorsqu'elles approchèrent, leurs pensées les plus ostensibles la frappèrent en pleine face. Bon, d'accord. Ça faisait mal pour rien, mais au moins, elle savait à présent qu'elles étaient plutôt sympathiques.

Elles eurent toutes les deux la merveilleuse idée de se présenter et de rappeler chacune leur prénom. Bien. Au moins, au cas très peu probable où June aurait à s'adresser à elles dans un futur encore incertain, elle saurait comment les appeler. Il lui sembla curieux que la plus jeune des deux leur offre son âge, mais soit, si ça lui faisait plaisir. Lorsqu'elle entendit son prénom -son deuxième prénom-, elle jeta un regard intrigué à la jeune fille. D'où connaissait-elle ce 'June' qu'elle avait décidé d'adopter quotidiennement ? Car la goth était sûre de ne l'avoir jamais rencontrée. Elle se contenta de hausser un sourcil : après tout, si elle l'appelait déjà ainsi, tant mieux. Avant d'adresser un petit sourire à ses partenaires de trinôme, par habitude des bonnes manières. Présentation pour la forme ?


« Bonjour à vous. »


Inutile de redonner son prénom. June porta son attention sur la jeune blonde, dont les cheveux cascadaient tout le long du dos. Hum... Elle l'avait déjà croisée en cours, elle. En même temps, sa crinière avait tendance à refléter la lumière des salles, et projeter de temps en temps des éclats dorés. Deux personnes assez calmes, ou en tout cas pas portées plus que ça sur le désespoir profond, ce qui l'aurait gênée sinon. Bien. N'ayant absolument pas prêté attention aux paroles du professeur, elle se saisit de la fiche de protocole, et en profita pour capter, tant que son Don ne l'envahissait pas, les pensées du prof tournées vers le cours. C'était partit. Sentant la gêne de Clémentine, elle se retourna vers ses partenaires, petit sourire en coin :

« Et peut-être aussi commencer ? »

© codage by Lou'
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Re: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:56

J'espère que j'avais fait un minimum bonne impression, pas que je sois persuadée d'avoir gâchée ma vie si je ne m'entendais pas bien avec ses deux filles mais c'est plus sympa de travailler deux heures avec un groupes qui fonctionne, donc où une personne ne se sent pas en permanence cernée par le regard critique des deux autres et ça aide quand cette personne ne se rend pas ridicule dés ses premières paroles.

-Enchanté Clémentine, je suis Chadna Ajeya, j'ai 14 ans.

Chadna Ajeya ? Mais comment allais-je faire pour retenir ce prénom ? C'était vraiment l'un des plus originaux que j'avais jamais entendu, mais je trouvais ça assez joli en même temps. D'ailleurs, heureusement que la terre n'est pas peuplée de Camille, Léa et Marie parce que si non on aurait souvent une impression de déjà vu.

-Bonjour, June.

Ah, apparemment elle parlait à la troisième fille qui était assise avec nous, elle devait déjà la connaitre. Bon au moins deux de nous ne sont pas de parfaites inconnues, ça allait être plus cool pour travailler.

Bonjour à vous.
Et peut-être aussi commencer ?

Oui, commencer... Je ne dois pas être normale pour qu'en 5 mots on arrive à me mettre mal à l'aise à ce point. Mais je n'allais pas me démonter tout de suite, autant dire clairement ce que je pensais.

-Oui, bon par contre je n'ai pas vraiment écouté donc si l'une de vous a compris ce qu'il faut faire j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Chadna Ajeya
Externe Elève
Externe Elève
Chadna Ajeya


Messages : 14
RPs : 18

Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Re: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:54

Chadna Ajeya ne savait plus vraiment où se mettre. Les deux autres étaient bien plus âgées qu'elle et un silence lourd pesait sur leur trio. La petite fille d'ordinaire si vivante et joyeuse commenca à se recroqueviller sur elle-même, sentant sa timidité pointer le bout de son nez.

-Je... je ne sais pas.

L'enfant promena son regard sur la paillasse avant de repérer une feuille A4, sur laquelle figuraient des instructions à suivre ainsi qu'un problème. Sauvée. La voilà la réponse.

-Je crois qu'il faut suivre ca... non?

Si les deux grandes avaient pu s'occuper tout de suite du TP, ca aurait arrangé Chadna Ajeya. Parce que la Physique et elle, faisaient quelques millions de morceaux. Et des étincelles. Généralement suivies d'un grand boum. Non, vraiment, l'Anglais et l'Histoire, c'était mieux. Bien mieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Re: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:01

« Just do it. »

Clémentine & Chadna.





Oh. La blonde avait l'air gêné. Oh oh oh. Je vous arrête tout de suite. Pas que la télépathe en orbite dans sa propre petite tête ait réussi par un miracle sûrement envoyée par votre serviteur (façon de parler, neh), à décrypter enfin les expressions faciales humaines, comme n'importe quel être humain doté d'un cerveau à peu près fonctionnel, votre serviteur n'a pas cette bonté. Non, mais ses sentiments flottaient allègrement, en mode 'MANGEZ-MOI MANGEZ-MOI MANGEZ-MOI', et elle ne pouvait simplement pas les ignorer. Adressa un sourire effacé et légèrement désolé à Clémentine. Puis agita la feuille de protocole qu'elle tenait, à l'attention de ses deux partenaires, avant de tenter de rassembler l'once d concentration que sa lecture lui nécessiterait. Mission : en cours. Chadna attrapa un papier qui traînait au bord de la table. Ah. Voilà pourquoi il lui semblait qu'il manquait une grande partie des explications. Juste le protocole expérimental sans les questions du TP, on va aller loin. Elle voyait bien l'embarras de la benjamine.

Et elle trouvait ça touchant hein ? Non, elle s'en foutait pas mal à vrai dire. Mais Heaven est une fille éduquée aux principes. On respecte les jeunes, les vieux, on ne dit rien tant qu'on y est pas autorisé, on aide ceux dans le besoin... Alors, le visage fermé, comme une automate, elle se saisit de la feuille des mains de la brunette. Et comme le prof passait par là, en profita pour tendre son mental vers ses pensées, en bonne masochiste qu'elle était. Au moins, elles pouvaient avancer, maintenant. Pas que le fait de rater ce TP et de se ramasser une mauvaise note l'effrayait. Non, encore une fois, prise dans des automatismes poussiéreux, fais ce qu'on te dit. Synthèse de l'indigo. Elle avait mal au crâne. Se saisit du matériel sur la paillasse. Commença à tout disposer. Sa vision se troubla. Impossible de réussir à attraper l'erlenmeyer sans l'envoyer valser. Soupir. Les reflets dorés crépitèrent sur le côté de son champ de vision. Elle fixait droit devant elle. Tant pis, s'il le fallait.
« Clémentine ? Tu pourrais me passer l'erlenmeyer ? »

Et de patienter comme une conne, son bécher contenant l'acétone toujours en main. Toujours en main ? Vraiment, tu crois, June ? Chahut au fon de la salle. Elle lâcha tout. Sa prise sur son bécher, sa conscience, seule sa main trouva à s'agripper au coin de la table. Ses doigts se refermèrent juste à temps. Tête tournée vers le sol, sa main tremblante qui reposait le récipient sur le plan de travail. Sourire factice, sans joie.

« Je ne serais peut-être pas d'une grande utilité. »

Encore heureux que rien ne puisse exploser avec cette expérience. Son regard vide croisa celui de Chadna Ajeya. Elles étaient bien parties, toutes les trois.

© codage by Lou'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Empty
MessageSujet: Re: Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']   Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mélangez pas la science et la folie... à moins de vouloir faire exploser l'école ! [pv Cha' et Heav']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ;w; J'ai reussi a le faire ! ...Victoire..A moi.
» Fallait bien la faire un jour... Non?
» Coupure de courant, ou comment faire Boumbadaboum. [Alek']
» Quand on a du temps, rien de mieux que de ne rien faire. [pv Alice Matthews]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gift. :: ZONE RP :: LABORATOIRES-
Sauter vers: